Sortie DVD – Critique Gotham saison 3 : les gentils n’existent plus

Alors qu’elle avait très mal démarrée, Gotham a su au fil du temps trouver son style, son ton, passant notamment de l’épisodique à quelque chose de plus feuilletonnant. Dans cette saison 3 elle passe un nouveau cap en plongeant pleinement dans la noirceur.

La ville qui détruit tout. On ne compte plus le nombre de tragédie, de morts, de trahisons, tout au long de ces 22 épisodes. C’est bien simple, cette saison enchaîne les événements à un tel rythme qu’il devient difficile de suivre toutes les intrigues. Mais elles ont toutes une même finalité, ou devrait-on dire fatalité : pervertir tout ce qui restait de bon à Gotham. Nos « habitants » luttent chaque jour contre le sort, mais pas le choix, il faut y aller, ils font des choix pour s’en sortir (merci Faf pour ton aide sur cet article) et le résultat n’offre de happy end pour personne…

Toujours des entraves. La seule chose qui empêche Gotham de vraiment décoller comme elle le mérite, c’est son attachement à excessivement se référencer à l’univers de Batman. Prisonnier de son concept, le show cumule toujours autant les clins d’oeil pas franchement subtils et certains personnages, tel le Pingouin, deviennent des caricatures de ce qu’ils sont censés représenter. Gotham doit se libérer de ses chaînes.

La saison 3 de Gotham est sortie en Blu-ray et DVD le 6 juin 2018, y compris dans une édition regroupant les trois premières saisons.

[amazon_link asins=’B073K569FN,B073K7BN4N’ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’12d1836e-9e76-11e8-9629-1dcb3055b60e’]

 

 

Avis

7 De mieux en mieux
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply