Devinette : quelle est la différence entre Z Nation et The Walking Dead ? Dans la première il se passe toujours un truc ! Et cette saison 3 franchit un nouveau cap en corrigeant ce qui manquait à la série : une réelle trame narrative.
La saison de la consécration. Pour faire simple, disons que pour sa troisième année, le show parvient désormais à allier quantité et qualité. Toujours aussi généreuse en situations barges, la série nous montre plus d’émotions, de rebondissements, de tensions, d’action… On s’éparpille moins et on savoure un vrai méchant ! Bref, on sent que les scénaristes ont légèrement arrêté la fumette et prennent davantage soin de leur histoire et leurs personnages.
Effets maximum. Pour contrebalancer le manque de budget effets-spéciaux (frappant, notamment dans le premier épisode), Z Nation mise tout dans le maquillage et les scènes gores. Si certaines séquences prêtent un peu à rire, d’autres ont ainsi tendance à nous faire rendre notre déjeuner. De l’excellent boulot, signe d’une série qui se bonifie avec le temps.