Soirée Electric Boogaloo: Nova et Nanar

Le cinéma Luminor organisait hier, en association avec la radio Nova, une soirée dédiée à Electric Boogaloo, documentaire signé Mark Hartley qui retrace l’histoire de la Cannon. Un événement placé sous le signe de l’enseignement et de l’amusement décontracté, à l’image de multiples nanars qu’on déguste l’œil pétillant et le sourire en coin.

Avant la projection, un lot de bandes-annonces d’époque nous a été offert (Delta Force, Death Wish 3…) pour notre plus grand plaisir, traversant la salle de grands éclats de rire complices. La contextualisation savante d’Alex Masson s’est montré une judicieuse manière d’amorcer la projection du dit documentaire (dont nous nous sommes fait l’écho ici).

Conviée par la suave voix de Mélanie Mallet, la soirée s’est prolongée avec un blind-test musical de rigueur qui permettait aux heureux gagnants d’être possesseur d’un exemplaire du docu. Là aussi, la bonne humeur complice était de rigueur, soutenu par la décontraction de Nicolas Schaller (journaliste de profession et parfait connaisseur de l’époque).

On vous rappelle que le documentaire Electric Boogaloo sort demain partout ou est déjà dispo en combo avec le magazine Mad Movies de ce mois-ci.

About Author

Avatar

Leave A Reply