Fort du succès du premier volet, la chaîne SyFy diffusait hier soir Sharknado 2, la suite de son téléfilm sanglant où une ville, en l’occurrence cette fois New York, est soudain la victime d’une tempête et de tornades remplies…de requins.
Ce second volet de, ce qu’un personnage appelle à juste titre, un « Twister avec des dents », est plus féroce et surtout plus rythmé. Dans Sharknado 2, pas de perte de temps à installer l’histoire, l’attaque commence sur des chapeaux de roues et l’hémoglobine coule à flot.

Le téléfilm ne manque pas de dérision et égratigne au passage les films catastrophes en poussant le ridicule à son maximum. Ainsi en cas d’attaque de requins, sachez qu’une bonne batte de baseball ça peut toujours servir. Sinon vous pouvez toujours acheter le livre « How to survive a Sharknado ». Oui autant pousser le délire jusqu’au bout, les producteurs ont vraiment édité un guide de survie pour ce genre d’attaques.
Même si la magie et la surprise ont un peu disparu, Sharknado 2 reste une suite plutôt réussie dans son genre : sanglante et complètement barrée. La saga aux requins aura le droit à 6 (six !) films de 2013 à 2018.
Fiche technique :
Réalisation : Anthony C. Ferrante
Scénario : Thunder Levin
Casting : Ian Ziering, Tara Reid, Kurt Angle
Date de sortie : 21 août 2014 aux États-Unis et 31 juillet 2014 en France.
Synopsis : Un ouragan d’une intensité peu commune s’abat sur la ville de New York. La tempête est tellement puissante qu’elle transporte avec elle des requins tueurs qu’elle libère en plein coeur de la Grosse Pomme. Les animaux sèment alors la terreur parmi la population complètement désemparée par cette arrivée ubuesque de squales assoiffés de sang. Seules deux personnes peuvent sauver la ville : Fin et April.
Sharknado 2 est sorti en salles le 31 juillet 2014 en France
AVIS
Une suite complètement barrée, qui ne se prend pas au sérieux et qui réussit dans son genre.

