[Rencontre] Dave Mullins et Dana Murray : LOst & foUnd, « un personnage invisible »

0
Showing 1 of 2

Diffusé au cinéma avant Cars 3, le court-métrage LOst & foUnd vous ramène dans les difficultés de l’enfance. Entre peur, intimidation et nostalgie, le film en dit long sur les secrets des petits. Un joli moment tendre et touchant, qui mêle comédie et mélancolie.

Pour Dave Mullins (réalisateur) et Dana Murray (productrice), ce projet a été « un véritable cauchemar », tant les moyens étaient réduits et les attentes très hautes. Mais en dépit des obstacles et des complications, LOst & foUnd reste avant tout une belle aventure d’animation et d’amitié. En effectifs réduits, l’équipe est parvenue à donner naissance à un personnage vraiment unique. Et tout ça dans la créativité et la bonne humeur : « Même les mauvais jours, on passait notre temps à rire ».

Beaucoup de joie et de cœur donc, dans cette histoire aux notes très personnelles pour son créateur, qui y a inséré quelques morceaux de son passé. « La première fois que j’ai écrit sur Lou, je pensais simplement à mon enfance ». Une narration sincère et authentique, sur fond de harcèlement scolaire, traitée avec énormément de délicatesse. LOst & fOUnd apparaît donc comme une première partie subtile et sympathique avant de vibrer au son du moteur de Flash McQueen.

Retrouvez la suite de l’interview en page 2

Lost & FoUnd sortira sur les écrans le 2 août 2017.

Advertisement
(Visited 29 times, 2 visits today)

À propos de l'auteur

Réagissez !