[Test]Remember Me : le jeu français dont on se souviendra !

1

Déception commerciale au point de mettre en danger son studio, Remember Me n’en reste pas moins un titre qu’on n’oubliera pas de si tôt !

Ce jeu d’action / aventure nous emmène à Paris en 2084 dans la peau de Nilin, une chasseuse de souvenir elle-même devenue amnésique. Réalisation maîtrisée, scénario travaillé et bande-son impeccable, Remember Me se vit comme une belle vitrine du made in France. Niveau gameplay, le titre s’inspire de l’excellente franchise Batman Arkham pour ses affrontements, tout en y incorporant deux innovations.

La première consiste à créer soi-même des combos via des combinaisons de touches choisies au préalable. La seconde réside dans le Memory Remix, des séquences mémorielles où il s’agit de revivre puis modifier le souvenir d’une personne sous forme d’une vidéo sur laquelle il faudra interagir avec précaution.

Linéaire, facile, courte durée de vie, idées sous exploitées, les défauts ne manquent pas à qui voudrait chercher la petite bête au bébé de DONTNOD. Ce serait oublier bien vite qu’il s’agit là d’un jeu AAA 100% français, une rareté dans l’univers vidéoludique et l’ambition mérite d’être récompensée.

Remember Me est sorti sur PS3 le 7 juin 2013

Advertisement
(Visited 17 times, 1 visits today)

Avis

7.5 Immanquable
  • Votre avis (2 Vote) 7.5

À propos de l'auteur

Avatar