Rambo : The Video Game est un jeu vidéo de type rail shooter inspiré de la trilogie de Stallone. Notre avis sur cette production de Teyon sortie en 2014 !
Longtemps en gestation, Rambo : The Video Game aurait dû le rester. Le célèbre personnage campé par Sylvester Stallone débarque en jeu vidéo. La scène ouvre sur l’enterrement du héros, comme la prémisse du désastre annoncé : ils ont tué Rambo !
Graphiquement, le titre rappelle aux nostalgiques le GoldenEye de Nintendo 64, chef d’œuvre d’esthétisme en 1997 ! Se basant sur la saga des années 80-90, Rambo ne semble en être jamais sorti. Une première heure manette en main suffit pour comprendre l’ampleur de la catastrophe. Répétitif, visée automatique aux fraises, bugs multiples, on ne sait plus s’il faut rire ou pleurer face à un rail-shooter accumulant les bourdes.
Les phases d’infiltrations se montrent tout aussi à la « hauteur » avec ses cut-scènes en QTE où un mauvais réflexe entraîne une mort rapide et brutale. Rambo n’est plus le guerrier d’autrefois…
Ultime insulte à la saga : la réutilisation façon microphone des bandes originales des films en guise de doublage. Inaudible. Refermez le cercueil, il n’y a plus rien à voir !
Quelques informations technique sur le jeu
Développeur : Teyon
Editeur : Reef Entertainment
Date de sortie : 20 février 2014
Genre : Action / Tir / Rail shooter
Plate-Forme : Xbox 360 / PC / PS3
Mode de jeu : Solo / Multi-joueur
Site officiel