We all End Up Alone est un jeu narratif indépendant. Présenté lors des Indie Games Play, il propose d’incarner un personnage ayant tout juste découvert un cancer incurable…
Il vous reste un an… Visant à sensibiliser ses participants au ressenti des malades, l’opus propose de vivre au quotidien, à la première personne, les journées et les nuits d’un condamné. Via un ingénieux système de cycle, on découvre la routine des médicaments et des visites/ promenades le jour et l’exploration onirique, métaphorique et narrative des cauchemars la nuit.
Gérer sa journée. Que faire, qui voir, se traiter ou pas ? Telles ont les questions qui se posent. Influencé par That Dragon Cancer, This War of Mine, ou encore Cibèle, le titre utilise un style proche de certaines BD françaises. A coup de dessins crayonnés aux coloration pastels, l’opus ne propose pas une vision déprimante de la maladie, seulement un « vivez-le pour mieux le comprendre ».
We all End Up Alone surprend de par son contenu et propose des choix moraux et une idée de gestion originale qui influencent nos jours, nos nuits, et le reste de notre cyber vie, servant parfaitement le but recherché : nous toucher.
Un commentaire
Ah, un jeu qu’on verra peut être à l’AGDQ 2018 ! C’est le bon sujet après tout !