La célèbre licence signée Games Workshop reviendra en force avec Warhammer 40k Inquisitor Martyr, comme nous avons pu le constater durant la Paris Games Week.
Un background typique. Dans ce hack’n slash action RPG, nous incarnons un inquisiteur en quête de domination. L’énorme carte spatiale du secteur Calligari et ses nombreux lieux d’assauts laissent entrevoir une durée de vie laissant présager une excellente durée de vie. Nous retrouvons à travers celle-ci la pâte si reconnaissable de Warhammer 40k. Noirceur, sentiment d’oppression et de menace constants s’avère excellemment rendus, renforçant à chaque instant l’immersion dans le jeu.
À l’assaut ! Au delà du gameplay propre au genre, les deux modes Inquisition (ouvert) et campagne (scénario) amènent une dimension stratégique, rappelant en permanence qu’il ne faut surtout pas foncer tête baissée. Analyser la zone, user du système de couverture, ou bien poser des tourelles seront essentiels à notre progression. Cette dernière se fera d’ailleurs dans des décors bien travaillés, malgré quelques bugs de polygones (Alpha oblige). En bref, ce dernier épisode de la licence se montre déjà comme un titre possédant de solides arguments.
Avis : pas de doute, même en Alpha le futur bébé signé NeocoreGames tape très fort.