[Preview] Tokyo Mirage Sessions #FE met le feu au dancefloor !

Nous avons fait le plein de previews Nintendo cette semaine ! Ainsi nous avons découverts Tokyo Mirage Sessions #FE, un cross-over entre Shin Megami Tensei, Persona et Fire emblem.

Enflammer la piste de danse ! Ce RPG en 3D nous place dans la peau de stars J-Pop de l’agence Fortuna Entertainment. Vous devrez réaliser des enchaînements dévastateurs afin de contrer l’invasion de Tokyo par des Mirages, des spectres maléfiques. Une histoire plutôt convenue, à laquelle s’ajoute le « stage rank », une progression des jeunes tokyoïtes dans leur carrière de stars. Une trame parallèle qui permet de varier les plaisirs.

Un gameplay empruntant de bonnes idées à ses aînés. Au niveau du gameplay, Tokyo Mirage Sessions #FE reprend aux autres sagas le système de combos, les combats au tour par tour dynamiques et les interractions sociales entre les personnages. Ce mélange fonctionne parfaitement et c’est avec entrain et plaisir qu’on se retrouve à affronter les spectres en arènes.

Mais ça pique un peu les yeux… Si les affrontements, les arènes et les héros se montre visuellement bien réalisés, les environnements en dehors s’avèrent pauvres, les textures moyennes et possédant peu de détails. Dommage car le petit bout de carte que nous avons pu explorer recelait de concepts intéressants, notamment pour ses phases de réflexion…

Avis

6.9 Passable

Tokyo Mirage Sessions #FE est sorti le 24 juin 2016.
Jeu testé sur Wii U.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 7
  • Gameplay 7.5
  • Originalité 7
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply