Vous souvenez-vous, enfant, des adultes guettant le moindre rayon de soleil pour vous dire de vous bouger les fesses dehors, plutôt que de jouer la console ? Pour que ce soit vraiment l’éclate, The Culling propose une balade dans un grand jardin, plein d’armes et de psychopathes !
Ce Battle Royale multijoueur au décor naturel se montre assez grand pour que les nouveaux s’y perdent. Si les graphismes ne sont pas exceptionnels, les couleurs et lumières restent agréables, à moins de posséder un ordinateur faible. Au plus bas, les graphismes imposeront la myopie, même aux joueurs à l’acuité visuelle parfaite, empêchant de jouer convenablement.
Un didacticiel complet explique tout ce qu’il faut savoir sur les techniques de combat de base, la construction d’une multitude d’armes et objets et le largage d’approvisionnement. Tout y est : les pièges, saignements et backstabs, etc, sont tout autant de mécaniques de gameplay simples et agréables. Les compétences personnalisables permettent certains bonus selon votre manière de jouer préférée. Regrettons cependant qu’un homme en slip survive à une mine ! 15 parties seront nécessaires avant d’admettre enfin qu’un Katana puisse être parré à mains nues.
Parti comme il est, The Culling ne devrait pas se détériorer au fil des mises à jour !