Les développeurs du studio indépendant Broken Rules étaient présents à l’événement IndieCade au centre National des Arts et Métiers de Paris. Nous avons pu poser nos doigts sur leur jeu d’aventure tactile, Old Man’s Journey.
Une invitation au roadtrip. Nous incarnons un vieux monsieur décidant de partir découvrir le monde sur un coup de tête. Pour ce faire, nous traversons des paysages magnifiques parsemés de petites énigmes bien sympathiques. La première chose frappante dès le lancement du titre, s’avère sa direction artistique. En effet, visuellement nous sommes très proche d’un livre de contes illustré pour jeunes enfants. Le tout s’anime parfaitement à l’écran et le monde semble vivre et respirer devant nos yeux.
Façonnez votre chemin. Pour progresser nous devons tour à tour interagir du bout des doigts avec les décors et les personnages. En plus d’un gameplay simple et répondant parfaitement, le jeu dispose d’une difficulté bien dosée. Ni trop dur ni trop facile, le tout fonctionne très bien et pour tout public. Traversez les décors se fait de façon intuitive. Faites glisser votre doigt sur une colline pour en changer sa topographie. Construisez votre chemin de cette manière et répétez l’opération avec tous les éléments interactifs du décors.