NeuroVoider est désormais disponible pour le grand public, voilà l’occasion d’un second aperçu du petit Twinstick Shooter/Rogue-like indépendant.
Au présent. L’ambiance, les graphismes, la bande son (légèrement répétitive) restent ravissants. Le titre s’améliore efficacement par le choix entre 3 niveaux aléatoires selon leur taille, difficulté, nombre d’objets, et surtout leur thème. Ceux-ci influent sur le gameplay 2D (le métro et ses escalators, le secteur gelé glissant…). L’expérience pleine d’ennemis impitoyables propose un tel challenge qu’on en redemande !
Et au futur ? Si NeuroVoider partage beaucoup de points avec les meilleurs Rogue-like de ces dernières années, il pourrait éventuellement souffrir d’un manque d’objets déblocables et d’autres mécaniques. Comparons-le à The Binding of Isaac ou Spelunky qui, au contraire de NeuroVoider, présentent divers passages secrets, shops, machines de dons, nécessitant une ressource (argent, bombe, PV…). Pour devenir un incontournable absolue, NeuroVoider manque d’une diversité titillant la curiosité du joueur, quelque chose rendant chaque partie mémorable.
Sa durée de vie s’en verrait dupliquée, bien que le shooter, de base, soit déjà bien séduisant ! Le fun demeure, en solo comme en coopération : un joueur peut par exemple créer un bouclier lorsque l’autre tire. NeuroVoider sera sans doute excellent, quand ses armes et ennemis seront complètement équilibrées.
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