[Preview] LEGO Dimensions : quand le dark Batman s’en mêle !

Sorti de concert avec le film, le nouvel add-on Lego Dimensions Batman Movie Story Pack tente de s’installer dans nos salons. Mais la batmobile arrive-t-elle à trouver une bonne place ?

Démarrage en trombe. Pas de soucis, cette démo nous a envoyé directement au cœur des événements du films. Comme pour les précédents opus Lego Dimensions, l’épisode tente de marier fidélité scénaristique, humour et caricature. On retrouve bien les mêmes décors, très jolis et colorés, les personnages emblématiques, mais malheureusement le grappin ne prend pas sur le reste. Si les différentes mimiques des héros amusent une première fois, les blagues et références n’arrivent pas à séduire avec la dérision habituellement indissociable à la série.

Robbin s’y perdrait. Si vous possédez le jeu depuis un certain temps, pas de soucis, vous retrouverez facilement vos marques. Dans le cas contraire, la découverte et la prise en main se montrent assez agaçantes. Les énigmes ne se s’avèrent pas toujours très logiques et l’on tâtonne plus que l’on cherche vraiment. Deux cerveaux valant parfois mieux qu’un, on vous conseille de partager votre écran avec un ami pour découvrir plus facilement les 6 heures de jeu (environ) prévues.

Très fidèle à son jumeau cinématographique, Lego Dimensions Batman Movie Story Pack déçoit un peu lorsqu’on le compare à ses prédécesseurs. A voir si la campagne entière nous fera mentir !

Avis

Trop proche du film ?

LEGO Dimensions Batman Movie Story Pack est sorti le 10 février 2017 sur X360, XO, PS3, PS4, Wii U.
Preview réalisée sur PS4.

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply