Preview – Judgment, enquête de Yakuza

Jouable durant le dernier événement organisé par Koch Media à Paris lors du K-Day 2019, nous étions présents pour tester le futur opus signé Sega : Judgment.

Si tu aimes la saga des Yakuza…

Notons tout d’abord le soin apporté à la réalisation globale du soft. Judgment arbore un design respectant une ambiance dans lequel nous avons envie de nous replonger. Le sound-design n’est pas en reste, puisqu’il devrait nous immerger un peu plus dans cet univers sombre inspiré des meilleurs polars japonais.

De plus, tout ce qui fait le sel de cette saga sera visiblement présent dans le futur titre doucement mijoté par… ben tiens Yakuza Studio justement ! Oui mais voilà, ce coup-ci nous aurons le droit à des sous-titres français. Ce qui devrait réconcilier pas mal de monde via ce spin-off de la franchise.

Ainsi, tu retrouveras également les mini jeux, ainsi que les titres jouables des salles d’arcade. Il faudra donc s’attendre à du flipper, et de la baston 3D des années 90′ avec Fighting Viper, jeux de courses, mais également du mahjong, jeux de cartes, etc.

Ne pas perdre le fil

Outre un système de baston bien connu, avec ses combos et la possibilité d’utiliser certains éléments de décors, il nous faudra également enquêter. Au sein de Kamurocho, inspiré du véritable quartier chaud de Tokyo nommé Kabukicho, notre personnage Takayuki Yagami, devra se renseigner sur des affaires criminelles.

Nous aurons en outre quelques séquences de filatures plutôt bien fichues. Il faudra par exemple suivre un suspect, tout en faisant gaffe à ne pas nous faire repérer. Le jeu du « tu me vois tu me vois plus » fera donc partie du challenge, puisqu’il ne faudra ni être trop loin ni trop proche de la cible, tout en se planquant régulièrement derrière des cachettes définies.

Les scènes de dialogues seront également très importantes afin de soutirer des indices destinés au bon déroulement de nos investigations.

Avis : Judgment est un titre à la croisée des chemins entre la saga Yakuza et inspiré par d’autres softs à l’ambiance Polar, tout comme L.A. Noire. Un jeu qu’il faudra surveiller à la loupe !

Judgment sera disponible dès cet été 2019 sur Playstation 4.


About Author

Avatar

Leave A Reply