[Preview] Jcb Pioneer : Mars : survivre n’est pas une partie de plaisir !

0

Fortement inspiré du récent Seul sur Mars, Jcb Pioneer : Mars s’est lancé dans l’aventure périlleuse de l’early access. Contrairement à Subnautica, bien plus avancé, le survival martien peine à révolutionner le genre de la survie atypique !

Les danger de la petite rouge. Le titre ne s’embarrasse pas de subtilité ! Après avoir échappé à une pluie de météorites et à une demi-douzaine de geysers acides, vous voilà à court d’oxygène, et il faut bien l’avouer, de tout repère ! La faute à une interface ultra vieillotte, couplée à un tutorial déguisé en une IA déprimée qui essaie de nous guider pour réparer notre base en dépensant des crédits ! À qui on les file, nos crédits, sur une planète désertique ? D’autant que la récolte de ressources, plus logique, est également de la partie !

Survivre, améliorer ! Jcb Pioneer : Mars souffre de tous les défauts de l’early access bien trop early. Entre ses graphismes dépassés, ses contrôles anémiques, on peine à s’amuser. La possibilité d’améliorer sa base à la façon d’un jeu de stratégie, sortant brièvement de la vue FPS pour une vue panoramique, donne une idée des nombreuses bonnes pistes du jeu, mais il va falloir sérieusement affiner le tout avant de produire une expérience agréable !

Avis : On s’en doutait un peu, coloniser Mars, c’est compliqué ! On espère que les développeurs ont prévu un sérieux lifting graphique, une amélioration du gameplay, car les bases du jeu sont solides !

Jcb Pioneer : Mars est disponible sur Steam pour 22,99€.

Advertisement
(Visited 54 times, 15 visits today)

À propos de l'auteur

Twik

Star Citizen avant tout le monde et midlaner au skill lié à son taux de caféine, il ne conçoit pas le jeu autrement que sur PC. Paré à toute situation grâce à des heures de formations vidéoludiques, il a toutefois une espérance de vie de trois minutes loin d'un écran.

Réagissez !