Preview Dragon Quest XI : un nouvel épisode toujours aussi éclairé ?

0

Dragon Quest XI, nouvel épisode de l’incontournable série de Square Enix, fait revivre une vieille légende et vous incombe le rôle du sauveur, « l’Eclairé »…

Un éclairé brillant. Pour la réalisation on retrouve Yuji Horii, Akira Toriyama au character design et Koichi Sugiyama à la musique. Le trio fonctionne toujours aussi bien. Il nous livre des bâtiments impressionnants, de beaux paysages avec une grande profondeur de champ, des musiques entraînantes, des bruitages amusants, et une histoire prometteuse. Dès le début il est question de retournement de situation, ce qui ne laisse présager que du bon. De leur côté les personnages (mis à part un héros un peu plat) possèdent des caractères bien trempés et attachants.

Une formule figée… Après avoir visité le village de notre enfance, Cobblestone, la ville princière d’Héliodore, on enchaîne avec la belle cité Gallopolis. L’occasion de découvrir les mini jeu, dont la course de chevaux, afin de varier des phases de combats. En effet, ces dernières n’ont pas vraiment évolué depuis les derniers opus. Les quêtes non plus d’ailleurs, et tant pis pour l’ennui qui pourrait s’installer. Il n’en demeure pas moins qu’il fait bon de partir  l’aventure et de découvrir de nouvelles contrées.

Avis: l’univers sera familier aux habitués de la série, certains aspects étant devenus très routiniers, même si la magie continue d’opérer !

 Dragon Quest XI sortira le 4 septembre 2018 sur PC et PS4 et plus tard sur Switch.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.