Après Dead in Bermuda, les petits gars de CCCP reviennent avec Dead in Vinland et prouvent à la Paris Games Week 2017 que le Made in France ne se laisse marcher sur les pieds !
Ambitieux. On peut dire que le titre ne manque pas de choses à faire ! Entre survie, exploration, combats et expansion, les journées de nos Vikings sont plutôt bien remplies. On doit ainsi récupérer des ressources, de la nourriture, rendre l’eau potable, améliorer le camp, faire attention au feu, au moral de nos personnages, à leur état de fatigue et plein de choses encore qui rendent le jeu extrêmement varié ! D’autant qu’on se retrouve à la croisée des genres avec du point’n click, du rpg ou encore des affrontements au tour par tour, la grosse nouveauté du jeu.
Bien calibré. Les développeurs ont pris grand soin de conserver un gameplay proche de leur premier bébé, particulièrement intuitif. Les jours se divisent en deux parties, nos héros ont chacun des forces et des faiblesses et peuvent gagner des points de compétences, tandis que les batailles se font sur deux lignes : une de front et une de soutien. Dead in Vinland pense même aux hardcore gamers avec sa difficulté croissante.
Avis : riche et bien fichu, Dead in Vinland est une petite pépite bien de chez nous !