[Preview] A.O.T.2 : une suite titanesque à Attack on Titan ?

Grosse exclusivité à la Paris Games Week 2017, A.O.T. 2 (ou Attack on Titan 2), le jeu tiré du manga phénomène L’Attaque des Titans, s’est laissé enfin prendre en mains.

Gameplay plus profond. Cette suite, qui reprend point par point la saison 2 de l’anime, offre la possibilité de personnaliser son héros. Au-delà de ce petit ajout sympathique, un gros travail a été fait sur la jouabilité qui demande davantage de maîtrise et de tactique. La notion de vitesse devient un élément indispensable pour donner de la puissance aux attaques. Les mouvements des ennemis sont également totalement intégrés dans la stratégie du titre, notamment au moment d’utiliser la nouvelle compétence : l’attaque surprise (L2), qui ne fonctionnera que s’ils ne vous voient pas.

Des détails à peaufiner. Bien que le système tridimensionnel se montre particulièrement dynamique et que l’appel à des gradés en renfort facilite les choses, A.O.T. 2 demande néanmoins un certain temps d’adaptation. Plus difficile et parfois plus confus, le titre se veut bien moins abordable que son aîné. Côté graphismes, certaines textures font encore taches dans un décor déjà pas franchement détaillé. On espère que ça s’améliorera d’ici la sortie du jeu.

Avis : un second opus plus abouti, mais exigeant.

A.O.T. 2 (Attack on Titan 2) sortira en mars 2018 sur PS4, PS Vita, Xbox One, PC et Switch

About Author

Avatar

Leave A Reply