Histoire que sachiez à quelle dose vous en êtes, la rédaction vous résume le cultissime Trainspotting, pour que vous puissiez être prêts pour le prochain fix.
Attention, spoilers !
Obi-Wan McGregor (un écossais pas encore jedi) nous explique qu’il faut choisir la vie, mais que lui et ses potes Sick Boy, Spud, Tommy et Begbie (qui se drogue à la bagarre) ont choisi l’héroïne. Encore une fois, il décide d’arrêter. Il s’enferme chez lui, prends un suppo d’opium, plonge le chercher dans des wc, et découvre que l’héro anesthésiait son appétit sexuel. Il rencontre Diane, danse le collé-serré avec elle et comprend le lendemain qu’elle n’a que 15 ans. Le bad.
Comme la vie craint, ils se remettent à l’héro et Tommy se laisse tenter. Peu de temps après, Obi-Wan tape une bonne overdose des familles et ses parents le confine à sa chambre, histoire qu’il se désintoxique. Il voit un bébé marcher au plafond… Le voilà clean, alors que Tommy, devenu accro, finit par mourir.
Il part à Londres et trouve du boulot jusqu’à ce que Sick Boy et Begbie viennent squatter chez lui. Les deux trouvent un plan pour revendre de l’héroïne et le deal, lucratif, se fait dans le calme. La nuit suivante, profitant du sommeil de ses potes, Obi-Wan se casse en emportant la thune pour enfin choisir la vie qu’il mérite.
Mais comme Spud est gentil, il lui laisse un gros biff, histoire de… Sauf que Begbie, bien cinglé, risque de pas apprécier la blague.