Pokémon Go : le fonctionnement caché des arènes

4

Le point fort de Niantic Labs n’est clairement pas leur communication. Le studio de Pokémon Go  doit jubiler de voir les joueurs se creuser les méninges pour comprendre le système de l’application. Retour sur le fonctionnement caché des arènes.

Suite à leur remaniement complet, la firme a publié sur le site officiel de brèves explications. On y apprend des informations générales comme l’apparition de badges d’arènes, l’utilité des friandises / baies, la récupération du bonus défensif ainsi que d’autres fonctionnalités. Malheureusement, les détails ne pullulent pas. Qu’à cela ne tienne, les joueurs se sont empressés de casser les codes pour en apprendre davantage.

  • Ainsi, en gagnant 500 d’XP, 4 000 d’XP et 30 000 d’XP, cela vous permet d’obtenir respectivement le Badge Bronze, Argent et Or.
  • Attaquer une arène et vaincre un Pokémon défenseur vous permet de gagner ses CP divisés par 10 en expérience (exemple : 2500 CP = 250 XP).
  • Déposer un Pokémon en défenseur vous donne 100 XP de badge d’arène et la protéger vous permet de récolter 1 XP par minute.
  • Pour terminer, sachez qu’en nourrissant de baies votre Pokémon, ou ceux de vos alliés, vous gagnerez 20 poussières puis parfois son bonbon. À ce propos, utilisez une Framby dorée remplira son cœur en une seule fois !

Avez-vous appris de nouvelles choses sur Pokémon Go ?

Advertisement
(Visited 5 042 times, 22 visits today)

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

4 commentaires

  1. Anonyme le à

    je pense que l’analyse n’est pas correct. je viens de passer badge or et je n’ai pas eu 30000 xp de gagné.
    je ne sais pas où est la source officielle mais cette info est erronée

  2. Guillaume Chéti
    Guillaume Chéti le à

    Exact, j’ai été confus dans mes propos. J’ai modifié la phrase pour qu’elle soit plus compréhensible. 🙂
    C’est donc en gagnant 30 000 XP en tout dans une même arène que tu obtiens le badge Or. ^^

  3. Anonyme le à

    Pas sûr que ce soit un facteur 10 sur les PC des pokemons combattus mais plutôt 100. pokemon 2 500 motivation donne 25 XP!!

Réagissez !