Peter Mayhew, l’interprète de Chewbacca, est décédé

Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est une bien triste nouvelle pour tous les fans de Star Wars et de Chewbacca… Peter Mayhew, l’interprète du Wookie le plus célèbre de la galaxie dans la saga spatiale de George Lucas, est décédé mardi 30 avril à l’âge de 74 ans. Une annonce qui vient d’être faite par sa famille sur Twitter.

Un comédien charismatique de 2m21 qui a débuté au cinéma Simbad et l’œil du tigre, sorti en 1977. C’est suite à ce film que l’infirmer de formation est repéré par George Lucas pour le rôle de Chewbacca. Il aimait même à raconter qu’il lui avait simplement fallu se lever pour obtenir le rôle qu’il a incarné de 1977 à 2015.

Un personnage qu’il avait dû quitter après l’épisode VII, Le Réveil de la Force, mais une saga à laquelle il restait toujours fidèle, étant devenu consultant et coachant son remplaçant, le basketteur finlandais Joonas Suotamo. A noter qu’une cérémonie sera organisé le 29 juin prochain pour ses proches, et que les fans sont invités se rendre à la fin de l’année à l’EmpireCon, où la famille de Peter Mayhew viendra présenter des effets personnels du comédien.

On retrouve Joonas Suotamo, le successeur de Peter Meyhew, dans Star Wars : l’Ascension de Skywalker le 18 décembre 2019.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.