Notre avis sur… le tournage de Suicide Squad

2

Cette semaine, nous déboîtons du méchant avec notre avis le tournage de Suicide Squad.

Le film fait parler de lui depuis des mois avec un casting dévoilé au compte-goutte (Jared Leto, Ben Affleck) et des fuites de tournage quasi quotidiennes. Quand ce n’est pas Jared Leto qui se dévoile en Joker, c’est sa dispute avec Harley Quinn qui est diffusée.

L’équipe de Suicide Squad peine donc à protéger son tournage et à garder l’intrigue et les personnages secrets. En même temps, un mec déguisé en clown de bas étage et un homme chauve-souris, ça ne passe pas inaperçu…

Oui, parce qu’avouons le : Jared Leto est ridicule dans un costume de Joker beaucoup trop grand pour lui. Pourtant, il aurait pu être parfait. Il aurait pu mobiliser intelligemment son talent de métamorphose déjà constaté sur Requiem for a dream ou plus récemment, dans Dallas Buyers Club en transsexuel.

Mais les ombres de Jack Nicholson et surtout d’Heath Ledger planent au-dessus de son personnage. Et le physique du Joker passe du méchant carrément terrifiant au look presque parodique avec tatouages et maquillage grotesques.

En bref, Suicide Squad et son tournage peinent à convaincre, malgré la présence de Margot Robbie et de Ben Affleck qui pourraient (avec un peu de chance) relever le niveau.

Article écrit par Marie Salammbô.

Advertisement
(Visited 18 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Clémentine le à

    Je suis déçue qu’on juge Jared Leto sur son rôle avant même qu’on ait vu le film…

  2. Neirdak le à

    Je suis plutôt d’accord avec l’auteur, même en étant fan de DC… Le look du Joker laisse carrément à désirer.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.