Notre avis sur… les frères Coen et Cannes

0

Dans l’actualité cinématographique encore chaude du moment, il paraît difficile pour l’auteur de ces lignes de passer à côté de la nomination historique en président du jury de deux types à la filmographie mythique et au talent immense : les frères Coen.

Il est évident qu’une telle décision n’impactera pas la sélection en tant que telle, puisqu’aux dernières nouvelles Thierry Frémaux en est désormais le décideur attitré. Cependant, on peut imaginer qu’une tentation cinéphile à un exil cannois cet été va connaître une poussée spectaculaire auprès des fins connaisseurs. Et puis, imaginez un peu les noms des jurés qui vont accompagner deux pareilles légendes !

Le choix, audacieux et excitant, lance en tout cas d’une belle manière ce festival pâtissant désormais d’autres sélections européennes nettement plus cinéphiles (Venise, Berlin…) et laisse rempli d’espoir quant à l’exigence imposée vis-à-vis des films en compétition. Une affaire à suivre.

Crédits photo @Anne-Christine Poujoulat

Votre choix de la semaine dernière :  ! À vous de voter maintenant :

Advertisement
(Visited 14 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Emyr Phœnix

Shooté au cinéma depuis son plus jeune âge, c’est avec une insatiable curiosité qu’il guette le prochain rubis filmique susceptible d’être révélé. Même si ça ressemble à une aiguille dans une botte de foin.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.