Vous avez enfin reçu votre Nintendo Switch flambant neuve, vous êtes dépassés par le nombre d’univers qui s’offrent à vous ? Ne cherchez plus longtemps, nous vous aidons à faire le point en vous conseillant les 5 jeux indispensables de la nouvelle console de Nintendo.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le Retour du Roi
Impossible d’évoquer la Nintendo Switch sans mentionner le nouvel opus des aventures de Link. Plus grand, plus beau, plus ambitieux que ses prédécesseurs, ce Zelda vous permet d’explorer un monde ouvert, toujours aussi poétique et enivrant. Déjà évoqué dans notre focus, Zelda BOTW promet d’être un de ces jeux qui marquent, sinon l’histoire, la saga. A quelques jours de sa sortie, le titre collectionne déjà les notes parfaites parmi les premiers testeurs, c’est dire s’il risque de faire l’unanimité auprès des joueurs. Pour les amateurs de grands voyages !
Date de sortie : 03 mars 2017
The Elder Scrolls V : Skyrim, Feu et Glace
Si vous ne vous êtes pas encore jetés à corps perdu dans ce monument des rpg, c’est le moment ou jamais ! La version Nintendo Switch du cinquième opus des Elder Scrolls prends place dans la contrée de Bordeciel, un rude univers où les dragons font régner la terreur sur fond de guerre civile. Un monde ouvert plus rude et plus brutal que Zelda, où la totale liberté d’action et les possibilités infinies de spécialisation du personnage nous tiennent en haleine depuis 2015.
Date de sortie : automne 2017
Mario Kart 8 Deluxe, Fast and Furious
Vous ne comptiez tout de même pas échapper au sempiternel Mario Kart ? Profitez des capacités portables de la console et affrontez vos amis partout dans le monde ! On aimerait bien râler contre l’absence d’originalité de ce retour, mais la formule Mario Kart, rafraichie avec le 8ème opus, est trop efficace pour nous laisser la critiquer, d’autant qu’une bonne dose d’inédits, courses supplémentaires et mode originaux, sont fournis avec cette version Nintendo Switch.
Nerveux s’abstenir, les carapaces sont toujours aussi injustes et l’IA ne vous fera guère de cadeaux. A vous les affrontements effrénés à travers les mondes iconiques de l’univers Mario, notamment la fameuse course Arc en Ciel qui saura à coup sûr vous ravir avec ses lacets sans barrières de sécurité…
Date de sortie : 28 avril 2017
Splatoon 2, ou la couleur dans ta face
Autre retour fracassant, mais cette fois avec une version dédiée, celui de ce shooter atypique qui avait surpris par sa formule originale sur la Wii U. Dans la peau d’une pieuvre anthropomorphe, tentez de remporter la victoire en aspergeant vos adversaires de peinture avant qu’ils ne fassent de même.
Qu’il s’agisse de l’ambiance loufoque ou de l’efficacité d’un gameplay plus subtil qu’il n’y paraît, Splatoon est définitivement un must have de cette nouvelle console, seul ou à plusieurs, lorsque vous en aurez épuisé votre dose de patience et de malchance sur Mario Kart.
Date de sortie : été 2017
Rime, l’Odyssée
Une once d’originalité dans ce top avec ce jeu d’aventure, qui promet une utilisation originale de la lumière, de la perspective et même du son pour résoudre les énigmes de l’île où vous vous êtes échoués. Onirisme et réflexion sont au programme de ce titre enivrant, qui a marqué les esprits par sa direction artistique ultra soignée. Un brin de fraicheur dans ce monde de brutes, à l’instar de The Last Guardian sur PS4 et de ces titres trop rares sur consoles.
Date de sortie : mai 2017