Après presque 14 ans sans Metroid classique, la plus badass des chasseuses de primes de l’espace est de retour dans Metroid: Samus Returns !
Casualisé ? Les nouvelles capacités présentées dès l’E3 ont laissé moult fans dubitatifs. Cependant, Mercury Steam s’est extrêmement bien débrouillé : les contrôles simplifiés amènent des ennemis complexifiés ! La trajectoire des créatures ou leur blindage exigeront de la précision de visée et de placement, comme la mécanique de contre bienvenue dans certaines situations ! Le jeu est exigeant en exécution, tout en adoptant un gameplay surprenamment souple ! Samus saute, va, et vise là ou on veut, sans aucune frustration.
Plus d’action, moins de mystères. L’aspect exploration de Samus Returns en prend un coup par une capacité révélant les secrets d’un seul bouton et des énigmes trop simples. Le titre manque légèrement d’authenticité musicale par sa bande-son remixée d’anciens opus. Heureusement, les environnements travaillés donnent vie à SR388 comme jamais, en surface comme au fond des nombreux tableaux où différents monstres se baladent.