Marvel Studios : pas de scènes d’action pour les réalisatrices ?

Kevin Feige a beau dire qu’il veut laisser plus de place aux réalisatrices au sein de Marvel Studios pour les films à venir, il semblerait que cette ouverture ait ses limites. Faisant partie un temps de la shortlist des cinéastes envisagées pour le film Black Widow (désormais entre les mains de Cate Shortland), Lucrecia Martel est revenu sur les discussions qu’elle a pu avoir à ce moment-là pour The Pioneer (via Comicsblog).

Ainsi, le studio envisagerait bien de recruter davantage de réalisatrices, mais en ne les laissant pas s’occuper des scènes d’action. Hors, Martel aurait aimé prendre la main dessus (et aussi changer deux-trois trucs dont la musique). Bref, on comprend pourquoi rien n’a été signé.

Est-ce que ça voudrait dire que Marvel pense que seuls les hommes peuvent filmer l’action ? Si c’est peut-être le cas (nous ne tirerons aucune conclusion hâtive), ça tient surtout à la « recette » MCU qui laisse les scènes d’action à la seconde équipe – masculine dans la grande majorité des cas – en règle générale, peu importe que le réalisateur principal soit un homme et une femme. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis comme on dit.

À voir si Anna Boden a eu droit de film quelques scènes d’action dans Captain Marvel, en salles le 6 mars 2019.

About Author

Avatar

Leave A Reply