Petit plaisir coupable que l’on ose à peine évoquer, la saison 3 de Lucifer (notre critique) venait pourtant de récompenser notre dévouement laborieux.
Après trois saisons de drague infructueuse et de métaphores bibliques incomprises par sa belle « détective », Lucifer apparaissait enfin dans sa forme diabolique. Un cliffhanger magistral pour la fin de saison qui sonnait la fin du flirt et le début d’une véritable relation. Un aboutissement psychologique pour le protagoniste et l’absolution pour les fans qui « shippaient » cet amour interdit.
Sauf qu’en parallèle, tombe l’annulation du renouvellement de la série par la Fox. Incompréhension générale pour les téléspectateurs qui se mobilisent, à travers une pétition, pour sauver ce pauvre Lucifer de la disparition du petit écran. Le #SaveLucifer devient tendance mondiale et on espère que son sauvetage sera officialisé rapidement, accablés par une décision exclusivement vénale.
Faute de profits et d’audience, la chaîne sacrifie purement et simplement ce qui s’annonçait comme le début de quelque chose de magique. La confrontation à visages découverts, une relecture hipsterisée de la Belle et la Bête. Mais non. Tout ce chemin parcouru pour être, comme dans toute série bouclée, laissés sur notre faim. Notre désir insatisfait.