• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    César, Micromania, Victoires de la musique… le récap’ de la semaine

    18 janvier 2026

    Judith Godrèche, The Death of Robin Hood, Casse-Noisette… notre récap’ de la semaine

    11 janvier 2026

    Teasers Avengers Doomsday, Shrinking, Sleeping Dogs… notre récap’ de la semaine

    4 janvier 2026

    Brigitte Bardot, Peaky Blinders, procès de Nintendo… notre recap’ de la semaine

    28 décembre 2025

    Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

    21 décembre 2025
  • Cinéma
    7.5

    Critique Hamnet : lacrymal Shakespearien

    18 janvier 2026
    4.5

    Critique The Rip : assassins de la police

    16 janvier 2026
    5.5

    Critique 28 Ans Plus Tard – Le Temple des Morts : intermède mutant

    13 janvier 2026

    Timothée Chalamet : quels sont ses meilleurs rôles ?

    12 janvier 2026
    8

    Critique La Grazia : la politique de l’émotion

    10 janvier 2026
  • Jeu Vidéo

    L’IA chez Ubisoft : une stratégie au cœur de 2026 ?

    15 janvier 2026

    Splinter Cell Deathwatch : interview du réalisateur Guillaume Dousse (Flee)

    3 janvier 2026

    Star Citizen : gameplay, modes de jeu, sortie… le récap’ de tout ce qu’il faut savoir

    2 janvier 2026

    Quels sont les meilleurs et pires jeux vidéo de 2025 de L’Info Tout Court ?

    27 décembre 2025

    Xbox Series : la console a-t-elle encore un avenir ?

    26 décembre 2025
  • Littérature
    8

    Critique Don Juan des Flots – Acte II : petites tragédies

    8 janvier 2026
    9

    Critique Lady Nazca : suivre sa ligne intérieure

    6 janvier 2026

    Quels sont les meilleurs livres de 2025 d’après Céline ?

    28 décembre 2025
    10

    Critique 1991 : retour aux origines de Sharko

    22 décembre 2025
    8

    Critique Celle & Celui qui… : deux BD pour la curiosité

    15 décembre 2025
  • Musique

    Quels sont les meilleurs et pires albums de musique de 2025 selon Léa ?

    26 décembre 2025

    Bad Bunny : notre top de ses albums

    2 décembre 2025
    6

    Critique Hélé : Héléna sacrée nouvelle égérie de la pop sucrée

    28 novembre 2025
    5.5

    Critique La fuite en avant : Orelsan en daron défaillant du rap game

    15 novembre 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025
  • Série
    7.5

    Critique A Knight of the Seven Kingdoms Saison 1 : le retour de la chevalerie à Westeros

    14 janvier 2026

    Notre classement des séries Star Trek : de la pire à la meilleure

    13 janvier 2026

    Stranger Things saison 5 : c’est quoi le Conformity Gate ?

    10 janvier 2026

    The Pitt : pourquoi le Dr. Heather Collins (Tracy Ifeachor) n’est pas dans la saison 2 ?

    9 janvier 2026
    7.5

    Critique Task Saison 1 : polar au-delà du bien et du mal

    8 janvier 2026
  • Spectacle

    Quels sont les meilleurs spectacles de 2025 selon Mélina ?

    30 décembre 2025
    7

    Critique Mortality : l’âge de raison pour Ricky Gervais ? (spoilers)

    30 décembre 2025
    10

    Critique Walt, la folie Disney : autopsie d’un génie de son siècle

    8 décembre 2025
    8.5

    Critique Chat Botté, le musical : une revisite pleine de panache du célèbre conte

    1 décembre 2025
    6

    Critique Honda Romance : entre introspection et maladresse

    17 novembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Les 4 Fantastiques – Premiers Pas : qui est ce célèbre personnage Marvel dans la scène post-générique (SPOILERS) ?
Les 4 Fantastiques - Premiers Pas : qui est ce célèbre personnage Marvel dans la scène post-générique (SPOILERS) ?
©Marvel
Cinéma

Les 4 Fantastiques – Premiers Pas : qui est ce célèbre personnage Marvel dans la scène post-générique (SPOILERS) ?

Charley Charley24 juillet 2025Aucun commentaireIl vous reste 4 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Marvel revient en force avec Les 4 Fantastiques – Premiers Pas ! Première incursion de la super-famille au sein du MCU, le film de Matt Shakman laisse néanmoins entrevoir des éléments narratifs importants pour le prochain Avengers via sa scène post-générique. Explications sous spoilers !

Même si Les 4 Fantastiques – Premiers Pas accuse d’un scénario trop peu consistant dans sa 2nde partie (comme précisé dans notre critique), Matt Shakman est parvenu à redonner des lettres de noblesses à la famille culte de Marvel. En effet, les aficionados auront sans doute pu se sentir mousser à la vision initiale de ce New-York alternatif rétro-futuriste ou encore les quelques évocations au travail de Jack Kirby.

Subterranea, Mole-Man, Galactus, Shalla-Bal… autant de pions semblant tout droit sortis des comics et transposés de manière érudite par le réalisateur. Et même si le résultat s’avère trop court pour réellement développer quoi que ce soit. Pour autant, cette incursion rafraîchissante en Terre 828 introduit Franklin Richards, le fils de Reed (Pedro Pascal) et Sue (Vanessa Kirby).

Les 4 Fantastiques - Premiers Pas : qui est ce célèbre personnage Marvel dans la scène post-générique (SPOILERS) ?
©Marvel

Le bambin qui a ensuite 4 ans dans la scène post-générique est globalement dépeint comme un Dieu dans les comics Marvel. Un mutant donc (comme les X-Men), dont les pouvoirs se manifestent pour la première à la fin de Les 4 Fantastiques – Premiers Pas : Sue Storm est décédée après avoir usée de ses pouvoirs au-delà de ses capacités pour repousser Galactus. Mais par chance, Franklin ranime son cœur par un simple toucher et ce sans maîtriser encore ses multiples pouvoirs !

Les 5 Fantastiques et Dr Doom

Capable de remanier la réalité et d’arborer des pouvoirs psioniques et télékinésiques, on comprend mieux pourquoi il était l’objet de convoitise pour Galactus. Et si le personnage aura eu plusieurs incarnations dans les comics (y compris maléfique), on comprend vite que Franklin risque d’être une pièce-maîtresse du futur du MCU.

En effet, la scène post-générique intervenant juste après le climax de Les 4 Fantastiques – Premiers Pas nous montre Franklin avec Sue dans le Baxter Building. S’éloignant un court instant, elle revient vers son fils avec la stupeur de le retrouver face à une figure encapuchonnée : son visage est hors-champ, mais le personnage tient dans sa main gauche un masque de métal ! Pas de doute, il s’agit bien du Dr Victor Von Doom (Fatalis en VF) !

Les 4 Fantastiques - Premiers Pas : qui est ce célèbre personnage Marvel dans la scène post-générique (SPOILERS) ?
©Marvel

Créé en 1962 dans le 5e numéro de Fantastic Four, le Dr Doom n’est ni plus ni moins que l’ennemi absolu des 4 Fantastiques ! Souverain de la Latvérie et génie scientifique ayant étudié en Amérique, il voue une haine sans faille envers Reed Richards après un incident l’ayant défiguré (Victor concevait en effet un dispositif permettant de rentrer en contact avec sa défunte mère).

En route vers Avengers Doomsday

Retiré au Tibet pour étudier la sorcellerie (on pense évidemment à Doctor Strange), ce méchant culte affublé d’une armure et d’un masque est aussi à l’aise avec les cyber-technologies que les arts occultes. Un nemesis de choix donc, qui sera donc « le nouveau Thanos » de l’univers Marvel au cinéma. Via cette apparition-éclair dans Les 4 Fantastiques – Premiers Pas, difficile de savoir quel sera son background au sein du MCU, d’autant qu’il sera interprété ni plus ni moins que par Robert Downey Jr !

De quoi alimenter les rumeurs comme quoi Avengers Doomsday nous présentera un variant maléfique de Tony Stark. Pour rappel, ce prochain métrage verra le retour de Thor, Sam Wilson, Shuri ou même Gambit…mais aussi l’équipe des Thunderbolts. Les New Avengers voyaient d’ailleurs l’arrivée du vaisseau des 4 Fantastiques dans leur univers : est-ce une ruse de Doom ? Réponse en décembre 2026 !

Les 4 Fantastiques – Premiers Pas est sorti au cinéma le 23 juillet 2025

Marvel
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

7.5

Critique Hamnet : lacrymal Shakespearien

4.5

Critique The Rip : assassins de la police

5.5

Critique 28 Ans Plus Tard – Le Temple des Morts : intermède mutant

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025
  • Top 10 des films Netflix en 2025
  • Stranger Things saison 5 - c’est quoi le Conformity Gate ?
  • Critique The Rip : assassins de la police
  • Father Mother Sister Brother © Films du Losange
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.