Féfé (ex membre du Saïan Supa Crew) nous présente son nouvel album Le charme des premiers jours, son second opus. L’écouter c’est peu comme entrer dans son intimité. Et suivre les paroles au fil des notes y plonger encore plus.
« Le charme des premiers jours » – titre également de l’album – en est le premier single. Un morceau dans lequel tout le monde s’y retrouve forcément un jour. Comme une manière de se confier et d’ouvrir son cœur. L’artiste paraît sincère et donne l’envie d’en connaître plus. Féfé parle également de ses multiples amours (la vie, ses enfants, la scène). Il aborde aussi des sujets plus pointus comme la société de consommation et la politique. La voix et le côté soul de son phrasé sont envoutants à souhait.
Beaucoup de genres musicaux pour un seul et même album. Féfé n’en a pas pour autant arrêté de rapper. Il suffit d’écouter attentivement certains couplets. Le charme de ce nouvel album pourrait se résumer en une phrase : « Ceci vient réviser les genres / Et oui ceci fait dans le rap, pop et reggae Blues, rock, soul / Ni drapeau, ni guegueres / Que du gros son » (« Lalala Song »).
Fiche technique
Label : Mercury Records
Nombre de titres : 11
Single phare : Le Charme des premiers jours
Date de sortie : 20 mai 2013
Article écrit par Yohann Goyat