[Critique] Le Juge : Robert contre Robert

Robert Downey Jr. quitte l’armure d’Iron Man le temps d’un séjour dans l’Amérique profonde pour défendre son père, Robert Duvall. Le Juge ou la rencontre entre l’acteur le mieux payé d’Hollywood et une légende du milieu.

Et il ne faut pas moins de deux Robert épaulés par des seconds rôles puissants – Vincent D’Onofrio en tête – pour parvenir à sortir Le Juge de l’eau. La prestation du duo se montre à la hauteur des interprètes et si l’un confirme son statut d’Oscarisable, l’autre ne se laisse pas impressionner par la jeunesse. Entre force et tendresse, leurs confrontations donnent au film toute sa saveur sans surjouer le côté pathos de la chose.

Enlevez Duvall et Downey Jr. de l’équation et vous obtenez un Juge certes plaisant, mais pâlot, habitué par la réalisation formelle de David Dobkin. Le long-métrage ne sort pas des clous et manque d’énergie lors de ses séquences judiciaires. Bien ficelée, sa chronique familiale s’étire toutefois en longueur et sans être lent, Le Juge en devient redondant. Heureusement, un Robert, ça peut tout faire ! Même un bon film.

Le Juge est sorti le 22 octobre 2014

Avis

7 Robert sans Marvel
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply