
L’attaque des zombies – The Walking Dead
La faim te tiraillant toujours, sa proximité rallume en toi la flamme de l’espoir ! C’est avec allégresse que tu coures donc vers ses portes vitrées, l’estomac sur les talons.
Mais, oh désespoir, celles-ci sont verrouillées. Derrière, deux femmes, un homme et un petit garçon gesticulent, effrayés et incapables de t’ouvrir. Tu asavez beau tambouriner, rien n’y fait. Dans une hargne folle, tu penses que jeter de toutes tes forces un caddie pourrait être une bonne idée. Tu te retournes donc, prêt à saisir le premier panier à roulette à ta disposition.
Mais voilà, il y a du monde près des chariots et il ne te faut pas deux minutes pour te rendre compte que la foule peu éveillée qui t’accueille par des grognements rauques, ressemble étrangement aux zombies de The Walking Dead !
Oh terreur ! Pas de katana, de bazooka, de batte de baseball, de canif ou même d’allumettes pour t’en sortir… Il ne reste plus qu’à faire une fois de plus confiance à ta bonne vieille paire de baskets pour partir en courant…

Le réveil des dinosaures – Primal Carnage
Par chance, les macchabées sont très lents. C’est avec joie que tu aperçois la horde sanguinaire disparaître au loin après quelques minutes de jogging. Sans doute ont-ils trouvé une autre victime. Tu t’arrêtes quelques secondes pour reprendre ton souffle. Bizarrement, l’odeur de putréfaction t’a un peu coupé la faim. Tu releves la tête et t’essuies le front. Quelle fichue journée !
Devant toi se trouve un joli bois, dans lequel tu venais souvent te promener lorsque tu étais petit. Mais ce n’est pas un bon refuge… À peine entres-tu dans la forêt que retenti un rugissement effroyable. Avant même de pouvoir réaliser ce qu’il se passe, un velociraptor te fond dessus. Aurais-tu loupé quelque chose ? Depuis quand les dinosaures de Primal Carnage sèment la terreur en 2012 ?
Par chance, tu parviens à l’esquiver, mais le bestiau t’a tout de même blessé à l’épaule. Meurtri, tu aperçois un véhicule, non loin de l’endroit d’où tu es arrivé. Une fois dedans, tu allumes le contact, tout en priant pour ne pas avoir d’accident…