Le Jeu vidéo L’EXPO plutôt ramolo

Le Jeu vidéo L'EXPO_image1La plaquette et le discours d’inauguration pour Le Jeu vidéo L’EXPO à la Cité des sciences et de l’industrie vantaient une « exposition conçue pour intéresser autant le joueur patenté que le joueur occasionnel et le profane ». On retiendra qu’aucun des trois ne sera véritablement comblé.

Sur les 1000 m² dédiés, un tiers semblait occupé par la boutique. On notera néanmoins une scénographie très jolie, sur le thème des pixels, avec de beaux éclairages et un contenu présentant plusieurs concepts inintéressants.

Malheureusement le tout s’articule sans aucune logique, melting-pot de petits espaces ouverts où des explications succinctes et mal intégrées s’ajoutent à une sélection de jeu pas forcément pertinente. On aura noté la présence de quelques consoles esseulées (une PS4 abandonnée par son FIFA14) avec des technologies inintéressantes, mais peu, voir pas détaillées. Quelques jeux politiquement incorrects comme Paper Please se battaient en duel avec eux-mêmes.

Bref la frustration aura été au rendez-vous et cette nouvelle exposition loin d’être à la hauteur de celle présentée en juin au Grand Palais. Deux expositions ridiculement petites pour une population d’environ 32,4 millions joueurs !

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply