[Interview] Fabien Fournier, créateur de la web-série Noob

0
Showing 1 of 2

Pour ceux/celles qui ne la connaissent pas, Noob est une web-série française créée par Fabien Fournier (originaire de Toulon), disponible sur des sites d’hébergement de vidéos (comme YouTube par exemple) et sur la chaîne Nolife (depuis le 7 novembre 2008).

Elle relate les péripéties de personnages jouant au MMORPG Horizon 1.0. Comme souvent, il est difficile de bien commencer et il est courant de se faire jeter par des joueurs de haut level. Aucun groupe ne les accepte, exceptée la Guilde Noob. C’est ainsi que leurs aventures débutent, semées d’embûches, de désillusion, de force et de courage.

Avec 5 saisons et 3 films à son kikimeter, la licence a connu un succès monstrueux en France et a remporté l’Award de la meilleure web-série internationale à Hollywood (Streamy Awards de Los Angeles en 2014). Fabien Fournier, présent à la Japan Expo 2016, a bien voulu se prêter au jeu de notre interview spéciale « format court », pour notre plus grand plaisir. Nous livrant pour l’occasion une exclusivité de taille !

Advertisement
(Visited 228 times, 3 visits today)

À propos de l'auteur

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !