En septembre dernier au milieu de toutes les nouvelles séries Starz Channel lançait The Chair, un programme original offrant la possibilité à deux jeunes artistes de réaliser leur tout premier film avec…le même scénario. A l’occasion de la sortie en DVD du show, nous avons eu l’occasion de parler avec la très sympathique Anna Martemucci.
La réalisatrice d’Hollidaysburg est revenue sur ce qu’elle considère comme « une expérience folle et incroyable», ce challenge dingue de passer derrière la caméra, d’être en compétition face une star de youtube et être filmée en même temps. « Il y a des fois où on avait juste envie de rentrer à la maison, de se mettre en pyjamas et d’être seuls mais les caméras étaient là et on se disait oh non non. »
Se surpasser toujours et encore, pour proposer un film à son image authentique, drôle, vrai…et devoir prouver qu’elle pouvait faire ce job généralement très masculin. Une chance unique qui malgré la difficulté lui a parmi d’ouvrir les yeux en enfilant ce costume de réalisatrice qui au final était comme « un manteau que j’étais destinée à porter ».
4 mois après la fin du show, c’est entourée de sa super-team Periods.Films qu’elle continue aujourd’hui sa folle aventure ciné…
Lire l’interview en intégralité en page 2