[Rencontre] Anders Larsson nous présente Games of Glory !

Showing 2 of 2

Si je vous dis, inspiration ?

Empire romain, Science Fiction, MOBA. Game of Glory s’inspire de jeux compétitifs et mélange MOBA et Shooter. Nous nous sommes fortement inspirés de l’univers de l’empire Romain, mélangé à de la science-fiction.

Inédit ?

Adaptation, intense, compétitif. Notre soft est de type « Top Down Team Shooter » et cible les gamers disposant d’une mentalité orientée compétition. Nous apportons une expérience intense et très tournée action, grâce à des personnages sélectionnables, des « clones », plus polyvalents que dans d’autres titres de batailles en arènes. Nous avons également des armes utilisables par l’ensemble des héros. On peut passer par exemple d’un lance-roquettes à une dague, ce qui change forcément la manière de jouer.

Variété ?

Clones. Ces derniers sont très nombreux et possèdent de multiples spécialités. Comme je le disais, toutes les armes peuvent être utilisées par tous ces protagonistes. Nous pouvons donc créer un « Build » pour toute une équipe et pas seulement pour nous. Ceci grâce également à deux armes par perso que l’on peut équiper comme on veut. Donc le nombre de clones, multipliés par le nombre d’armes, apportent une certaine variété au jeu.

Plus-value ?

Rejouabilité, Free to Play, Crossplay. Grâce à cela, nous pouvons retrouver nos amis librement sur Playsation 4 et PC.

E-Sport ?

Communauté. Lightbulb Crew ne peut pas créer un événement e-sport, mais nous savons que les gens qui aiment ce type de jeu aiment aussi faire des compétitions, montrer leurs skills, etc. Nous allons soutenir notre communauté et les aider à organiser des tournois en France et ailleurs. Nous participons en proposant une visibilité par des communiqués et par différents moyens. Nous songeons également à apporter notre aide et à donner des prix « in game ». Bref, le tout sera axé sur la communauté !

Évolution ?

Constante. Nous allons déjà sortir 15 clones au lancement. Ensuite nous en ferons paraître très régulièrement. Le jeu sortira d’abord en open bêta, puis nous pourrons publier et développer différents aspects de gameplay, notamment les clubs. Nous avons une liste d’éléments longue comme le bras à réaliser.

Problèmes ?

Partout (rires). Le développement d’un jeu vidéo pose différentes problématiques à résoudre. De plus c’est un soft crossplatform avec tous les soucis que ça implique. Que ce soit d’ordre technique, gameplay et challenge de compatibilité entre Sony et Steam, etc. De plus il faut obtenir une maniabilité agréable aussi bien au clavier qu’à la manette. Ce n’est pas facile mais je pense qu’on a trouvé une bonne recette !

Mot de la fin ?

Allez tester Games of Glory, car ça ne coûte rien et c’est une expérience vraiment nouvelle et très intense !

(Visited 11 times, 1 visits today)
Showing 2 of 2

About Author

Avatar

Leave A Reply