Les excuses de la production
… Car pour terminer, on va s’intéresser aux conférences de presses qui ont suivi les premières projections privées des pilotes de Inhumans et aux différentes (et hilarantes) excuses d’une production dépassée par son projet.
D’abord le réalisateur du pilote, Roel Reiné, qui reconnaissait que la qualité visuelle de la bande-annonce était loin de ce qu’il attendait, même s’il tente de se défendre en accusant la société à l’origine des effets visuels.
Ensuite, le producteur délégué Jeph Loeb a déclaré que l’épisode projeté et les teasers ne représentent pas « un produit fini, donc si vous vous demandez si c’est terminé, ce n’est pas le cas ». S’il parle des cheveux de Medusa il fait bien de rectifier la vapeur, sauf que le type ajoute « cela n’a jamais été fait avant donc il y a aura des problèmes (…) Je crois que nos équipes ont du créer un programme pour réaliser cet effet ». Enfin il conclue magistralement « si nous ne faisions que des choses parfaites, nous ne lancerions jamais la série, donc c’est un bon début ». Quant à Anson Mount, alias Black Bolt, il s’est fendu d’un « je me sens comme Ben Affleck », faisant références aux critiques qu’avait subit l’acteur lors de son annonce en Batman, ambiance…
Quand une chaîne, un producteur ou toute l’équipe créative commence à faire du damage-contrôle (accuser les autres), c’est que ça sent le roussit.
Mais on sera là pour vérifier si Inhumans tient la route ou pas, dès le 29 septembre.