Les jours comme les Mission Day permettent de se rencontrer pour participer à des missions provisoires différentes de celles proposées chaque jour. Certains portails étaient par exemple à capturer après avoir trouvé la réponse à des questions culturelles.
Grâce à une chaîne YouTube, tout le monde peut découvrir les avancées du jeu depuis 2014, tous sont au courant des activités mondiales et le score des équipes est mis à jour toutes les 5 heures. Comme le jeu n’est pas aisé à comprendre au premier abord, il est possible de rejoindre des communautés par région, somme celle d’Île de France que nous avons pu rencontrer aujourd’hui.
Pour progresser, vous aurez d’ailleurs besoin d’elles. Du niveau 1 à 4, il est aisé de se débrouiller seul, mais au-delà et jusqu’au niveau 16, l’aide des autres devient nécessaire pour conquérir des zones. Ce procédé permet de construire ou d’entretenir des liens amicaux. D’après les témoignages, lorsqu’un joueur d’Ingress en repère un autre, ils viennent la plupart du temps converser, s’invitent parfois même dans des soirées et ceci dans tous les pays.
Mais l’ensemble du processus n’empêche pas les dérives comme nous avons pu nous en rendre compte…
15 commentaires
Merci pour cette article fort bien écrit peux de journalistes font l’effort du terrain pour essayer de comprendre notre passion un peu folle pour ce jeu. On sent que vous vous êtes intéressé à votre sujet et cela fait plaisir à voir. En espérant vous revoir au détour d’un portail
Billedel
Chargé relation presse de la communauté lyonnaise
Merci à vous 🙂
Nous sommes les Enlightened pas les Unlighted 😉
La comparaison filet vert /charlie hebdo ??? Ça me semble un peu extrême et pas du tout clair. Au final vu les propos tenus, le jeu n’a pas été compris, même dans sa globalité, c’est dommage…
Katre : c’est corrigé merci 🙂
Article juste nul à chier et incompréhensible. Un babouin avec une machine à écrire aurait fait mieux. Le jeu n’est pas expliqué ni pourquoi il attire autant de monde. Bref, pathétique
Quelques corrections :
– Ingress est développé par Niantic et non pas par Google. Niantic est récemment sorti du giron de Google.
– « communauté presque secrète » ?
– Le lieu n’a pas été dévoilé 3/4 jours avant l’événement mais « au moins » un mois avant.
– « les Enlightened (Illuminés ou Éclairés selon la traduction de l’un ou l’autre camp) » il n’y a pas de traduction de l’un ou de l’autre camp, il y a une traduction officielle, et c’est tout. Je vous laisse à votre dictionnaire d’anglais pour savoir laquelle est la bonne.
– Votre article aurait pu se terminer en page 3 mais vous avez préféré polémiquer sans recouper vos sources : l’immense « filet » (field en fait, ou champ) n’a pas été fait par des joueurs qui avaient fait les missions de Mission Day la veille mais par des joueurs qui n’avaient que faire de cette journée, et qui, par conséquence, jouaient normalement à leur jeu, dont le but est, comme vous l’avez rappelé précédemment, de créer des « triangles » pour sauver la population. Ce field, qui n’est pas une « dérive », est une grande opération qui nécessite beaucoup de ressources et n’a pas pu être préparée 2 jours avant Mission Day… Votre interprétation n’est que pure désinformation. Et vous oubliez de dire que ce field est tombé quelque temps après (1h ? je ne sais pas exactement, c’était l’heure de manger et il ne m’a par conséquent pas gêné outre mesure), ramenant le jeu à la normal.
De mon humble avis, ce field n’aurait pas du avoir lieu puisque qu’il allait forcement engendrer des tensions. Mais votre manière de le décrire est biaisé par le fait que vous n’avez joué qu’avec des joueurs de la Resistance, et donc que vous n’avez eu que leur avis à eux. Ce field est tellement anecdotique dans cette belle journée qu’il ne méritait même pas une ligne dans votre article. Alors une page…
L’utilisation des attentats de Charlie Hebdo dans un article sur un jeu vidéo suffit a elle seule à ce que cet article n’aurai jamais du être publié tel quel. C’est scandaleux ! Votre article ne peut qu’engendrer polémiques et qu’accroître les tensions entre les deux factions locales parisiennes. Est-ce le nouveau boulot des journalistes ?
Je savais pas que y’avait un chargé de presse de la communauté lyonnaise..
Peut-etre un chargé de presse de l’association à laquelle certains joueurs de la commu adhèrent, mais de la commu entière.. :O
Est ce que LITTLE MUSHROOM peut clairement nous expliquer le lien entre le jeu et Charlie Hebdo ?
Mais quel ramassis de connerie cet article ! C’est désolant. Et ce rapprochement plus que limite avec Charlie Hebdo… Sérieusement, vous les recrutez ou vos journalistes ?! Enfin si on peut appeler ça un journaliste !
C’est quoi la réalité alternée ? C’est comme la circulation alternée ?
Si la semaine est paire, le ciel est vert, si elle est impaire, le ciel est gris.
Ricotch
Chargé de Presse de la communauté de la Croix de la rue Lafage
Sources : Tarval & Jib
Comptez-vous corriger votre article un jour, ou vous fichez-vous complétement de vos lecteurs, au point de laisser un pseudo point Godwin en conclusion ?
Chris : nous prenons en compte les commentaires (du moins les polis), mais simplement la rédactrice de l’article étant pour le moment absente, nous lui laissons le soin de répondre elle-même à vos remarques à son retour. Elle sera plus légitime que nous à vous répondre vous en conviendrez 🙂
Allan Blanvillain : Merci.
Bonjour! Désolée pour ce contre temps, je sais que les justifications ne serviront à rien mais j’ai écrit cet article tard le soir, encore au boulot juste après les missions day, car nous sommes bénévoles ici.
Je m’excuse pour les erreurs, que j’ai essayées de corriger, dites moi si cela vous va mieux! CHRIS pour les 3/4 jours, cela correspondait à ce que l’on voulait bien m’envoyer de mon côté, non aux renseignements donnés aux joueurs ! J’ai essayé de changer/supprimer ce qui était mal dit. En espérant que vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur,
bien à vous,
Little Mushroom (qui redoute de se faire gober par MUSHROOM EATER !)