Haut les mains les australiens !
Un commissariat de Darwin (Australie), identifié comme Pokéstop, a été pris d’assaut par les dresseurs souhaitant y récupérer des Poké Ball. La police a donc partagé un message sur sa page Facebook afin d’informer qu’il n’était pas nécessaire de pénétrer dans le commissariat pour obtenir les objets.
A police station in Australia is a pokestop and they had to tell people they don’t have to come inside 😂 pic.twitter.com/bsMcC8quQY
— Pokemon Go Hysteria (@PokemonHysteria) 10 juillet 2016
Coup fumeux au Musée de l’Holocauste
Certains Pokémon apparaissent parfois au mauvais endroit. Le Musée de l’Holocauste a vu quelques malandrins tenter de capture des Smogo. Ces créatures aux attaques de gaz toxiques, squattaient l’auditorium Helena Rubinstein, dédié aux témoignages de rescapés des chambres à gaz. Le directeur du musée de Washington a mis les choses au point: «Jouer à ce jeu n’est pas approprié dans le musée, qui est un mémorial pour les victimes du nazisme»
SOMEONE FOUND KOFFING IN THE HOLOCAUST MUSEUM IM DEAD pic.twitter.com/2v35SToUua
— Quincy/Quinn/Quince (@QPastura) 11 juillet 2016
Allez simple pour le camp de la mort d’Auschwitz
Plus dérangeant encore, certains joueurs ont découverts que la chasse aux petits monstres pouvaient les mener jusqu’au camp mémorial d’Auschwitz en Pologne. La direction a donc contacté Google qui a présenté ses excuses.
Yes, You Can Catch Pokémon at Auschwitz (but please don’t) https://t.co/2HdjYh7HHK pic.twitter.com/cOjDiSNNTh
— Pokemon Go Hysteria (@PokemonHysteria) 12 juillet 2016