Sorti il y a un peu plus d’un an, Hearthstone: Heroes of Warcraft a bénéficié d’un succès immédiat sur PC. Le renom de la licence World of Warcraft et la quasi-gratuité du titre y étant pour beaucoup. Cette semaine, le titre s’exporte enfin sur mobile.
Revenons rapidement sur le principe déjà exposé dans le test : Hearthstone s’avère très largement inspiré du mètre étalon Magic, bénéficiant ainsi d’un système de mana pour les invocations et sorts, avec la particularité de mettre le personnage en avant grâce à des équipements et la possibilité d’attaquer directement.
La version mobile, très complète, reprend tout le contenu de la version PC, avec les arènes et les aventures Naxxramax et Mont Rochenoire, extensions disponibles moyennant les pièces d’or acquises dans le jeu ou en mettant la main au porte-monnaie. Côté technique, elle conserve tous les effets visuels et sonores de l’original garantissant une ambiance Warcraftienne joviale. Cette débauche graphique rend malheureusement le jeu un peu gourmand : il vous faudra un smartphone récent pour le faire tourner sans ralentissements.
Malgré le prix élevé des extensions et la nécessité d’avoir un mobile suffisamment puissant, Hearthstone demeure un incontournable même dans cette version de poche.