Guillermo del Toro va enfin avoir son Pinocchio grâce à Netflix !

0

Alors que les adaptations live de Disney deviennent légion, Netflix exauce le rêve de Guillermo del Toro, lui qui cherchait depuis 10 ans à faire produire son Pinocchio en stop motion.

Toujours prompt à réaliser des films qui sortent de l’ordinaire où de l’attente du grand public, le réalisateur de La Forme de l’Eau annonce chercher depuis longtemps un financement pour donner vie à ce film musical, porté par des marionnettes au design déjà tout trouvé depuis belle lurette. « Ça se déroule sous Mussolini, c’est un Pinocchio anti-fasciste » expliquait le Mexicain avant de détailler que son personnage serait « une âme innocente, avec un père indifférent, qui s’égare dans un monde qu’il ne comprend pas. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui permettra de comprendre son père et le monde réel ». Le stop-motion sera créé par les responsables des Noces Funèbres de Tim Burton quand l’animation informatisée sera prise en charge par les papas de Bojack Horseman.

Le Pinocchio de Guillermo del Toro commence son tournage prochainement.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.