Le retour de Harper Avery
Voilà longtemps qu’il n’était pas apparu dans la série. Le grand méchant Harper Avery ! Encore plus odieux et plus machiste qu’avant, il signe un retour détonnant, mais furtif. Quelques minutes à l’écran lui suffisent pour vexer Jackson, retirer les fonds de sa fondation de l’hôpital, mais surtout pour renvoyer Miranda Bailey. Un joli chaos qu’il a provoqué sans même avoir sourcillé un seul instant.
Mais à force de remarques sexistes, désobligeantes, voire insultantes, le destin s’est retourné contre lui et lui a offert en prime de départ une petite crise cardiaque. Harper Avery, c’est donc fini. Jackson devient ainsi le seul homme de la maison et ce, pour une atmosphère plus saine et apaisée.
Si d’habitude, la mort soudaine d’un personnage de Grey’s Anatomy cause plutôt du chagrin et des larmes, ici ce décès procure une bonne dose de rire. Absolument inattendue et presque surréaliste, la disparition du docteur Avery passe quasiment inaperçue. Et que ce soit Jackson ou Catherine, aucun des deux n’a larme à l’œil, bien au contraire. L’éloge funèbre se transforme en un tissu de mensonges afin de réparer le mal causé par le défunt. Un discours sans tristesse ni nostalgie, sous le regard gêné de Miranda et l’amusement des spectateurs.