[Critique Blu-Ray] Fury : tank à faire la guerre…

Nullement amoindri par l’échec de son Sabotage, David Ayer s’en va en guerre et emmène Brad Pitt dans une Fury furieuse. Claustrophobes s’abstenir…

Le scénario du dernier né du réalisateur d’End of Watch ne prend pas le sentier de l’originalité. Le public retrouve les ingrédients essentiels à tout film du genre avec la perte d’humanité, l’entraide et Inglourious Bastard Brad réclamant des scalps nazis. Bref rien de nouveau sous la carrosserie.

Toutefois, sans chercher à rouler des mécaniques, Ayer démontre l’étendue de son savoir-faire et, appuyé par une photographie sublime, signe un Fury âpre et spectaculaire. Aux détours de ses séquences d’action intenses et de quelques scènes un peu verbeuses, le cinéaste parvient à créer une véritable empathie autour de la carlingue et de son équipage. Une bande d’anti-héros aux personnalités opposées, mais soudée par le seul foyer qu’ils connaissent : un tank, à la fois instrument et échappatoire à la guerre.

Sans rivaliser avec les ténors du genre, Fury n’a rien à leur envier.

Fury est sorti le 23 février 2015 en vidéo

Avis

8.8 En avant, marche !

Sony n'aura pas lésiné sur la qualité de son blu-ray et le temps de chargement en guise de préambule annonce la couleur : il y a du contenu !
Déjà on espère que vous êtes équipé car on nous propose une haute-définition en 4K et mieux vaut avoir la TV qui va avec. Pour le son petit bémol : que du 5.1 en VO et en VF, on aurait aimé pouvoir balancer toute la puissance d'un home cinéma.
Niveau bonus difficile de faire plus complet. 16 scènes coupées et étendues, un reportage sur les vétérans, sur les difficultés de tourner avec un vrai tank d'époque, le journal de bord du réalisateur et une interview des acteurs sur le groupe qu'ils forment. Bref plus d'1h30 de bonus ça se fête !

  • Le film 8
  • Image 10
  • Bande-son 7,5
  • Bonus 10
  • User Ratings (2 Votes) 8

About Author

Avatar

Leave A Reply