Retrouvez aussi notre interview de l’organisatrice
Au premier abord, l’idée d’un salon consacré à la littérature érotique peut faire sourire, puis après tout, pourquoi pas ? Le genre n’est plus un tabou (merci le succès d’un certain Cinquante nuances de Grey) et vu le monde réunit à l’espace éphémère du Marais en ce samedi 26 novembre, on se dit qu’il a même un très bel avenir devant lui !
Ce n’est pas la taille qui compte. Ainsi, les auteurs ont donné rendez-vous à leur public, sous la houlette des Écrits polissons, dans un espace décidément trop petit pour eux. Il faut dire qu’il y a foule, l’événement étant victime de son succès. Une réussite qui étonne même nos plumes, ravies de rencontrer les lecteurs autour de jeux d’écriture et de conférences organisées pour l’occasion.
« Au lit citoyens ! ». La littérature érotique s’est démocratisée « grâce à un style plus large qui a amené davantage de curieux, qui n’ont désormais plus peur d’aller plus loin » soulignent nos auteurs. Ce qui a commencé comme un simple plaisir de « transgression » pour « lutter contre les préjugés » cherche maintenant à sortir de l’ombre. « Il y a encore beaucoup de réticences, mais on sent que cela se banalise et c’est une bonne chose » déclare une lectrice. Pourquoi pas un accès (restreint) au Salon du Livre en 2017 ?