Alleluia, la petite perle sous ecsta d’HBO (Game of Thrones, Watchmen, Westworld, Mare of Easttown) revient : Euphoria vient de dater sa saison 2 pour janvier, via une délectable première bande-annonce ! On avait déjà dit tout le bien que l’on pense de ce teen-drama pas comme les autres, lors de notre critique de la Saison 1 , ainsi que du double-épisode spécial sorti il y a presque un an.
Pour rappel Euphoria nous plonge dans la vie de Rue, une lycéenne un brin junkie sur les bords, qui tente de mettre de l’ordre dans sa vie tout en se découvrant elle-même via sa relation avec Jules. La série nous invite à suivre un petit groupe de personnages plus ou moins liés au duo principal, ayant chacun leurs traumas et combats intérieurs. Outre un casting au top, une Zendaya (Malcolm & Marie, Dune, Spider-Man Homecoming) dans son meilleur rôle (lui ayant valu un Emmy), une bande-son mortelle de Labrinth et une mise en scène de toute beauté, c’est bien la sensibilité et la lumière qui émane du show qui terminent de séduire.
Après une sorte de mini-cliffhanger en saison 1, et un petit aparté psychanalytico-mélancholique pour les épisodes « Rue » et « Jules », on a bien hâte de voir ce que nous réserve cette Saison 2. Tout le cast revient, tandis que certains nouveaux (dont Minka Kelly de Titans) seront introduits ! En regardant ce teaser, nous ne sommes pas en territoire inconnu : Euphoria revient dans moins de 2 mois, et on a hâte comme lors d’une prise de champi !