Alors que les 8 épisodes de Dispatch sont désormais disponibles, le jeu du studio AdHoc (ex-développeurs de The Walking Dead et The Wolf Among Us) présente lui aussi des fins différentes en fonction de nos choix ! Voici un petit récapitulatif succinct sur la manière de les obtenir !
Peu importe vos affiliations, Dispatch nous amène tous au même endroit en dépit des choix effectués : un gros climax alors que Robert récupère Mecha Man et le cœur astral. Le combat prend rapidement une autre ampleur face au mecha-araignée de Spectre, alors que toute la Team Z se joint à Robert pour contrer le Cercle Rouge.
Tuer ou ne pas tuer

Chase débarque alors tel Captain Marvel dans Endgame grâce au pendentif de Blonde Blazer. Par la suite, Robert et Spectre se font désormais face aux yeux de tous hors de leurs exosquelettes, alors que ce dernier menace de tuer Beef. Le choix de donner le prototype, le vrai cœur astral ou bien les deux en même temps s’affiche alors :
- Donner le prototype : Spectre reconnait qu’il s’agit du faux, donc Robert lui donne le véritable Coeur Astral
- Donner le Cœur astral : Spectre l’insère dans son crâne, et s’apprête à tirer sur Robert pour le tuer. Invisimeuf s’interpose alors mais l’issue diffère suivant de notre relation avec elle (bonne fin et mauvaise fin). Dans le premier cas elle prend la balle pour Robert (sans mourir), dans l’autre elle tue Spectre et récupère sa technologie.
- Donner les deux : Spectre ne fait pas la différence et s’insère malencontreusement le prototype. De quoi le surcharger en énergie, et affaiblir tout le Cercle Rouge qui s’apprêtera à vomir ses tripes !

Si Spectre ne se fait pas tuer par Invisimeuf, Robert a dans ce cas le choix de l’épargner (Spectre se fera ainsi incarcéré) ou de le tuer pour venger sa famille !
Dispatch affiche ainsi des choix présents uniquement dans les dernières minutes du scénario, pour autant cela ne s’arrête pas là ! L’épilogue qui suit doit beaucoup au statut de mentor que Robert a pu avoir, si nous avons viré Coupé/Sonar et quelle relation romantique nous avons entretenu. De quoi proposer 2 bonnes fins, et deux mauvaises fins !
Bonne fin : Romance avec Invisimeuf
Invisimeuf étant réellement la seconde protagoniste de Dispatch, il paraît également logique que Robert s’engage dans une romance avec elle. De malfrat à la solde du Cercle Rouge (pour se payer des implants respiratoires) jusqu’à sa rédemption en tant qu’héroïne et love interest, il faudra remplir plusieurs conditions :
- Épisodes 1 à 3 : choisir toutes les options de dialogues en faveur d’Invisimeuf
- Épisode 4 : Choisir l’option pour la rejoindre au cinéma (et donc ne pas rejoindre Blonde Blazer)
- Épisode 6 : Améliorer le rang d’Invisimeuf jusqu’à 8, la défendre face à l’opinion de la Team Z et lui pardonner dans le vestiaire.
- Épisode 8 : Pardonner à Sonar ou Coupé (après l’avoir vaincu lors de l’ultime séquence de dispatch)
Invisimeuf embrassera alors Robert dans l’épilogue, Sonar/Coupé reviendra dans l’équipe et la Team Z sera désormais au complet.

Bonne fin : Romance avec Blonde Blazer
Le déroulé est exactement le même, excepté qu’il faut favoriser Blonde Blazer dans les dialogues, la choisir en rendez-vous à l’épisode 4, et tout de même pardonner Invisimeuf (la relation restera amicale) ! Robert embrassera donc Blonde Blazer au final !
Mauvaise fin : Invisimeuf plonge vers le côté obscur
Il suffit de pardonner à Sonar/Coupé et surtout de ne pas pardonner Invisimeuf lors de l’épisode 6 ! Au moment de tirer sur Robert, Spectre se fait poignarder par Invisimeuf. Tandis que la Team Z vainc le reste du Cercle rouge, notre anti-héroïne lance un dernier regard à Robert avant de se volatiliser dans la nature avec le masque de Spectre.
Mauvaise fin : doux-amer
Tout ou presque se joue dans les 3 premiers épisodes : il suffit de repousser les avances de Blonde Blazer, de ne pas croire en la Team Z, de se couper d’Invisimeuf et de ne pas lui pardonner ! Une fin qui rejoint celle où Invisimeuf tue Spectre, et où tout se conclue de manière à ce que Robert n’aie aucune attache. De loin la fin la plus amère de Dispatch en somme. En attendant de pouvoir savoir si une Saison 2 verra le jour, ce premier opus laisse ainsi suffisamment de configurations pour justifier divers replays !

