[Critique] Veep S06 E01 : Make Selina Meyer Great Again !

0

Cette semaine Veep était de retour sur HBO pour sa saison 6, dans laquelle Selina Meyer, ex-Présidente des États-Unis, se cherche une place après avoir touché au Saint-Graal.

Un retour en douceur… Avec ce premier épisode, Veep renouvelle son intrigue d’une manière rude mais juste : comment retrouver un semblant de pouvoir quand on a perdu le poste suprême. Quiproquos et phrasé cru s’éparpillent lentement et doucement tout au long de l’épisode, permettant aux téléspectateurs de se remettre dans le bain tranquillement.

…Mais qui manque de piquant. C’est le reproche que l’on peut faire à cet épisode : habitué à passer de vannes en vannes toutes aussi trash les unes que les autres, cette reprise plutôt calme déroute un peu. A trop pencher dans le sérieux et le grave, on en perd tout ce qui fait le sel de la série, à savoir cet humour piquant, pince-sans-rire, fin, souvent vulgaire mais surtout omniprésent, qui scandalise parfois mais qui dépeint de manière juste la violence de la politique. Un humour que l’on retrouve tout de même en demi-teinte et qui laisse espérer un retour à la normal d’ici quelques épisodes.

La saison 6 de Veep est actuellement diffusée en France sur OCS.

Advertisement
(Visited 116 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !