[Critique Blu-Ray] Tusk : film faussement morse-bide

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Génie ou médiocre, le cas Kevin Smith divise. Dans les deux cas, on ne pourra pas lui enlever une forme de courage, notamment lorsque ce dernier se met en tête de réaliser Tusk, projet fou né d’une simple blague entre le réalisateur et son ex-producteur Scott Mosier datant de quelques années.

Un podcaster américain part au Canada pour interviewer un vieil homme passionné par les morses, désireux de transformer son invité en l’un d’eux. Film d’horreur comique ou comédie horrifique, Tusk joue sur les genres sans jamais n’en assumer aucun. Le film part dans l’un pour mieux finir dans l’autre, rendant l’expérience cinématographique à la fois fascinante, malsaine et complètement dérangeante. Une sorte d’Human Centipede en moins trash, mais tout aussi glauque.

Si le concept peut en faire marrer certains et donner des nausées au reste, Tusk n’en reste pas moins trop long pour emporter l’adhésion totale. La seconde partie traîne sur la route et voir Johnny Depp grimé ne suffit pas à convaincre de son intérêt à ce niveau du film. Les blagues les plus courtes sont les meilleurs et Tusk fait l’erreur de la rallonger inutilement.

Tusk est sorti le 11 mars 2015 en vidéo

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.