[Critique] Timeless S01 E01 : course contre la montre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le voyage dans le temps : rien de très original. Ce ne sont pas les films et les séries qui manquent sur ce thème. Et pourtant, Timeless pourrait bien réussir à se faire une place.

A toute vitesse. On a à peine le temps de faire connaissance avec les 3 personnages principaux (et encore), qu’ils sont déjà installés dans la machine à remonter le temps. L’épisode est haletant, les scènes d’action s’enchaînent, (sans doute même trop) mais le pilote révèle un scénario (plutôt) prometteur. Le trio d’acteurs fonctionne bien et met en avant Matt Lanter et Abigail Spencer, qu’on a trop peu vus.

Effet papillon. Voyager dans le temps, ça peut paraître fun et quelque peu exotique, mais c’est aussi (et surtout) très dangereux. Le moindre changement dans le cours de l’Histoire peut avoir des conséquences dramatiques sur le présent … Les personnages vont d’ailleurs très vite en faire les frais et c’est (sans doute) ce qui fait/fera la force de cette série. L’idée que tout peut être réécrit et que ce qu’on croyait acquis peut disparaître … La suite devrait nous réserver quelques (belles) surprises !

Timeless fait partie des nouvelles séries de la rentrée

Pour aller + loin

 

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.