[Critique] The Sinner saison 1 épisode 1 : une série qui tue !

0

En attendant le retour de Mr. Robot, la chaîne USA Network vient de diffuser le premier épisode de The Sinner avec Jessica Biel. Un thriller psychologique très efficace.

Regard critique. Pour son pilote, The Sinner nous plonge dans le quotidien d’une mère de famille dépressive. Un jour, en pleine sortie familiale, elle tue un inconnu et se retrouve emprisonnée. Si l’idée originale de la série est classique, son fil narratif est loin de l’être, y allant joyeusement de sa critique de la société contemporaine. Blessée par la routine quotidienne et une vie qui a tout pour plaire, les ramifications puritaines d’une Amérique idéalisée viennent alourdir la détresse psychologique dont souffre cette femme moderne. Un constat terriblement bien maîtrisé.

Réalisation hypnotique. En plus d’une narration qui distille ses informations avec parcimonies, laissant le spectateur aux abois, et de l’interprétation brillante de Jessica Biel qui démontre ici tout son potentiel, The Sinner se démarque aussi par sa réalisation toute en finesse. Traduisant le mal être de son protagoniste avec brio, c’est avec de longs plans fixes et des plans abstraits que l’on est aspiré dans cette histoire sordide. Mêlant sobrement traumatismes de l’enfance et considérations féminines, The Sinner est un ovni télévisuel, à suivre de près.

The Sinner est actuellement diffusé sur USA Network.

Advertisement
(Visited 905 times, 11 visits today)

Avis

8 à voir !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !